French Curious

Garmin Forerunner 165 – L’AMOLED est une révolution ?

Ce fut une petite révolution dans l’univers en plein boom des montres connectées, je parle de l’arrivée des écrans AMOLED. Certe Garmin n’est pas le précurseur dans le domaine puisque c’est Apple qui a lancé ça en premier. On sait tous que les Apple Watch ne sont pas de « vraies » montres pour les sportifs intermédiaire/experts. On attendait donc au tournant LA marque de montre GPS qui a le monopole aujourd’hui, je parle évidemment de Garmin.

Avec les Garmin Forerunner 265 et 965, le constructeur américain un jeté un pavé dans la marre éclaboussant la concurrence en mettant un vrai step technologique.

J’ai eu l’opportunité de tester pour vous pendant plusieurs semaines une Garmin Forerunner 165, je vais donc vous donner mes impressions et répondre à cette question que tout le monde se pose : Est-ce vraiment utile ? Dois-je changer de montre pour l’AMOLED ?

Specs techniques :

Apparence / Look

Je possède personnellement une Garmin Forerunner 245 et on voit bien la progression de Garmin en terme de finition. Exit les boutons  » à ressort » ici on sent bien le « clic » à chaque pression. D’une manière général, c’est beaucoup plus qualitatif que mon modèle, après 3 ans les séparent. L’écran AMOLED apporte évidemment beaucoup sur l’impression de qualité, les couleurs sont vives, les animations fluides, c’est très agréable à l’oeil !

Fonctionnalités

En terme de fonctionnalités rien de révolutionnaire par rapport à ma Forerunner 245, le rapport matinal est une des fonctionnalités que je trouve intéressante, cela peut paraitre gadget mais elle se révèle assez utile pour analyser ce qui passer pendant la nuit et programmer la journée.

Les détracteurs de cette technologie AMOLED diront que ça consomme beaucoup de batterie comparé à un écran monochrome. Oui c’est certain l’autonomie est moins bonne c’est un fait et c’est plutôt logique, après reste à chacun de trouver le bon compromis. Me concernant j’avais choisi de désactiver le cadran de la montre lorsque je ne la regarde pas mais qu’elle s’allume au lever du poignet. Cela m’a permis d’avoir une autonomie assez proche de ma 245.

En résumé, l’AMOLED apporte énormément en qualité, c’est beaucoup plus agréable à l’oeil. Si vous possédez comme moi une 245, le changement est discutable même si j’avoue avoir du mal à revenir en arrière. Pour quelqu’un qui n’a pas encore de montre, je recommanderai à 100% l’AMOLED car l’écart de prix n’est pas énorme (50€ de difference avec une Forerunner 55 qui sera bien plus entrée de gamme en terme de fonctionnalité et un écran monochrome plus petit).

Quitter la version mobile