Hoka vient de présenter la première chaussure qui va vous faire bondir jusqu’au ciel (Cielo en italien), la Hoka Cielo X1. Plus sérieusement, le fabricant américain a mis au point ce qui est sans doute à ce jour le modèle le plus abouti de la gamme performance. C’est le fruit d’une étroite collaboration avec le Team Elites HOKA pour mettre au point ce qui se fait de mieux.
Ce nouveau modèle est doté d’un design assez novateur, du moins chez Hoka. Une encoche asymétrique a été placée sur la plaque de carbone entre les deux couches de mousse PEVA (Technologie ProFlyX).La couche placée directement sous le pied est là pour apporter un maximum de confort alors que la couche inférieure qui elle plus ferme va apporter un retour d’énergie.
Pour améliorer la longévité de la chaussure, on peut voir que des morceaux de caoutchouc ont été placés à des endroits stratégiques, zones qui vont être amenées à manger le bitume.
La forme incurvée assez accentuée permet de bien envelopper le pied avec la technologie Active Foot Frame.
Concernant le mesh, ce dernier est tout nouveau et se veut respirant et léger.
Côté chiffres :
- Poids de 210gr en 40 et 264gr en taille 44
- Drop de 7mm
- Hauteur de 40mm
La clé de voûte de la Cielo X1 repose sur ce système de semelle intermédiaire dynamique doté d’une plaque carbone. La découpe révolutionnaire de cette plaque est une avancée majeure en termes de design. Le rocker à l’avant du pied propulse le coureur vers l’avant, dans sa foulée (…) Cette chaussure dernier cri a été co-conçue avec les athlètes du team et sera sans aucun doute la reine des podiums et la favorite des médias. Nous sommes impatients de la voir s’élancer sur les routes et que tout le monde l’essaye. »
Colin Ingram, Vice-Président de l’unité produits & apparel chez HOKA
Vous l’avez compris, cette Cielo X1 est LA chaussure à posséder avec un profil plutôt 21K, 42K.
Certains athlètes Hoka ont déjà fait de belles performances avec ces Cielo X1 aux pieds , notamment Wesley Kiptoo, membre du Team HOKA Northern Arizona Elite (NAZ), a franchi la ligne d’arrivée de son premier marathon à Chicago en 2:10:28. Kellyn Taylor a remporté le semi-marathon Rock ‘n’ Roll de San jOse en 1:11:40
Parmi les beaux résultats, Wesley Kiptoo, membre du Team HOKA Northern Arizona Elite (NAZ), a franchi la ligne d’arrivée de son premier marathon à Chicago en 2:10:28. Kellyn Taylor, également membre de l’équipe NAZ, a remporté le semi-marathon Rock ‘n’ Roll de San Jose, se qualifiant dans le même temps pour les sélections olympiques américaines de marathon en 1:11:40. Sa coéquipière Alice Wright s’est classée troisième.
La Cielo X1 est désormais disponible à l’achat sur HOKA.com et chez les revendeurs HOKA au prix de 275€
1 Comment