Le 20 mai dernier, l’athlète américain Paul CHELIMO a fait parler la poudre en remportant le 10.000 mètres piste à Londres avec un super chrono de : 27’12″73

L’athlète américain double médaillé olympique semblait être dans les conditions optimales lors de cette course puisqu’il a battu son record personnel, au passage il s’agit du 5e meilleur temps de l’année.
Une victoire en cache une autre, lors de cette course, Paul avait aux pieds des pointes d’athlétisme qui n’était ni plus ni moins que des prototypes Kiprun mis au point depuis…. 5mois. Cela annonce de belles choses pour les mondiaux de Budapest en août prochain.
Son équipementier a donc réalisé un tour de force assez incroyable, de concevoir en un temps record des pointes et faire gagner son athlète avec.

La marque Kiprun n’a désormais plus à rougir de la concurrence et commence à se faire une place dans le business des chaussures de course à pied.
Revenons sur les origines de cette nouvelle paire.
Janvier 2023, suite à l’annonce du partenariat entre Paul et Decathlon à travers KIPRUN. Ce dernier n’a pas caché son ambition d’être qualifié aux Championnats du monde. La mission était donc de mettre au point une paire de pointe longue distance en très peu de temps. Je ne sais pas en temps normal combien de temps est nécessaire pour concevoir une paire de chaussure mais je pense que cela se compte plus en année qu’en mois.


Decathlon a confié que cette chaussure a été réalisé en 5 mois, ce qui représente 1/4 du temps d’un développement « classique ».

Cela a du être incroyable à vivre de l’intérieur, les équipes confient
» En résumé, c’est du jamais vu ! Toutes les étapes de conception sont gérées en accéléré, toutes les équipes en Production nous suivent.
Les équipes de conceptions KIPRUN
4 jours avant la course, Paul teste les prototypes pour la première fois et nous dit : » C’est bon, je cours avec ces pointes samedi « .
La suite, vous la connaissez… »
L’ AT LONG de KIPRUN devient donc la chaussure la plus rapide de l’histoire de DECATHLON sur 10 000 mètres.
1 Comment